HUGO ROMÁN
Depuis tout petit, au Mexique où je suis né, je voyais ma sœur se prendre en photo avec ses cousines. Ce furent les premières séances auxquelles j’assistais. Mais c’est quand elle me montrait les développements que tout s’avérait magique. Voir sur papier ce qui s’était passé devant mes yeux d’enfant relevait d’une expérience incompréhensible mais tellement attirante.
Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’on m’offrit mon premier appareil photo. Avec la curiosité de l’enfant qui ne m’a jamais quitté, j’ai commencé à étudier la photographie en autodidacte puis à éditer le fruit de mes expérimentations. Et de cliché en cliché, je suis entré pleinement dans le monde de la photographie.

Mon style se caractérise par la simplicité, le naturel et la spontanéité. J’adore voyager et je crois qu’à chaque voyage je trouve l’inspiration qui nourrit mon esthétique. De la douce mélancolie à la poésie, de la drôlerie à l’amusement, j’espère ne jamais oublier qu’un jour enfant, je m’émerveillais avec ma sœur.